Allez, amusons-nous un peu... si vous le voulez bien.

-Voulez-vous m'indiquer à quelle heure part le car pour Thiers ?

-Au quart... mais il vient de partir...

-Mais il n'est que dix !

-Je sais... mais il est en avance.

-Comment cela est-il possible ?

-Le conducteur se fie sur sa montre. Comme elle avance de cinq minutes, il part toujours cinq minutes avant l'heure.

-Et... on ne peut pas le lui dire ?

-Non car il se fâcherait !

-C'est fâcheux...

-Je ne vous le fais pas dire...

-Et pouvez-vous me dire quand part le prochain car pour Thiers ?

-Au prochain quart...

-Donc... à 3 h un quart...

-C'est ce que je vous dis.

-Et... la montre de ce conducteur-là avance-t-elle aussi ?

-Non.. la sienne retarde de 5 minutes...

-Donc il part à 20... Moi qui voulais me rendre à Thiers... en Champagne..

-Monsieur doit faire erreur... Thiers n'est pas en Champagne !

-Vous êtes sûr ?

-Tout à fait !

-C'est vrai... suis-je bête...

-Je ne vous le fais pas dire...

-Allez savoir pourquoi, je confonds toujours Thiers... et Troyes ! A quelle heure part le car pour Troyes ?

-Dans trois minutes...

-Bon. Alors, donnez-moi un billet pour Troyes !

-Un billet pour trois ? Mais alors Monsieur doit prendre trois billets ! Sinon Monsieur sera en infraction !

-Mais pas du tout ! Donnez-moi un billet pour Troyes !

-J'insiste Monsieur... il vous faut trois billets si vous êtes trois !

-Mais non, je suis seul ! Je vous demande de me donner un billet pour que je me rende à Troyes, moi tout seul... Vous comprenez ?

-Ah ! Un billet pour aller à Troyes... en Champagne... Le voici... Mais Monsieur aurait dû me le dire tout de suite car pendant que nous parlions, le car pour Troyes vient de partir... Monsieur ne veut pas aller ailleurs ?... Le car pour Sète n'est pas encore parti...

-Oui... pour que je vous demande un billet pour Sète et vous allez me dire de votre voix suave que pour sept, il me faut sept billets !

-Non Monsieur car cette fois, j'ai compris ! Un billet pour Sète ! Le voilà !

-Et que voulez-vous que j'aille faire à Sète ?

-Je ne sais pas, Monsieur... ce que vos alliez faire à Troyes !

-Mais ce que je ferai à Sète n'a rien à voir avec ce que j'aurais fait à Troyes !

-Mais si Monsieur... plus on est de fous, plus on rit !

-Eh bien, riez tout seul car Sète et Troyes... voulez-vous que je vous dise ?

-C'est étroit... Vous avez raison... ce n'est pas très large...

Allez, à plus !

Retour à l'accueil