Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 15:34

  

Le lundi de Pâques 5 avril 2010, Agnès et Hugues nous proposèrent d'aller pique-niquer à Fagan Park. Nous n'y vîmes aucun inconvénient, nous ne connaissions pas et ne demandions qu'à connaître. Le temps de préparer le repas que nous allions emporter, et nous voilà partis.

Ce park se trouve à peu de kilomètres... Je ne puis dire exactement combien. Comme on ne peut pas rouler vite, la vitesse étant sans cesse limitée, il est difficile de se faire une idée de la distance. Peut-être une dizaine de km... peut-être une vingtaine...Il se situe à Galston, district de Hornsby.

En 1847, la famille Fagan, venue d'Irlande, s'est installée sur ce territoire, et y a installé sa ferme. Ils ont cultivé des oranges et élevé des vaches jersiaises. En 1977, personne ne pouvant continuer les activités agricoles, le dernier Fagan donna la propriété au district de Hornsby avec la mission de perpétuer le nom de la famille Fagan, ce qui fut fait. Le nom "Fagan Park" lui fut donné. On trouve encore des traces de cette ferme, notamment des outils d'époque, un peu rouillés... 

On y installa de nombreux jeux pour les enfants, des aires de pique-nique. Il y avait de quoi faire car la propriété s'étend sur 55 hectares.


DSC05879.JPG

(voici une photo qui aurait dû se trouver plus loin et je vous indiquerai sa place. Mais Internet est capricieux... Je ne vous apprends rien ...)


Nous sommes donc arrivés avec beaucoup d'autres... avons pris nos sacs et paniers et en avant pour chercher un coin pour déjeuner.

Mais nos deux gaillards n'ont pu résister à l'attrait d'une sorte de tourniquet... et ils n'étaient pas seuls...

 

DSC05847.JPG

 

Mais voici un banc qui nous tend les bras... si je puis dire, car ce banc n'en avait justement pas (de bras...) ! Qu'à cela ne tienne ! A table !

Repas donc mais dans le désordre, chacun vaquant à des occupations diverses...

 

Tiens ! Voici deux convives pris sur le vif...

 

DSC05852.JPG

 

Serait-ce Agnès dont on entrevoit un bras sur la droite ? Sans doute... Quant à moi, vous pouvez me deviner devant... car je prends la photo...

Mais où est Clovis ?

 

DSC05855.JPG

 

Ah ! ... Le voici en pleine réflexion...

Autour de nous, ça s'agite, ça mange, ça cause... Voici un aperçu de la chose...

 

DSC05857.JPG

 

DSC05862.JPG

 

Il existait de nombreux jeux dont celui-ci pour lequel il fallait faire la queue...

(Et c'est ici qu'il faut placer la photo d'Agnès poussant Sydney...vous l'aurez compris...)

 

Lorsque notre festin fut terminé ( ! )... nous avons laissé nos affaires près du banc convivial et sommes partis à la découverte du parc. Il y a différents jardins fleuris : australien, chinois, méditerranéen, cottage nord américain,  dont celui-ci :

 

 

DSC05908.JPG

 

Very nice, indeed ?

 

Et n'oublions pas que ce panneau affiché un peu partout : "Please note no alcohol is to be consumed or taken into the park"... Et tout le monde le respecte !

Il y a aussi un lac dans lequel nagent des petits poissons et Clovis et Sydney ont essayé d'en pêcher... à l'aide d'une épuisette, sous l'oeil attentif de mamie car il ne faudrait pas qu'ils tombassent dans l'eau ! D'ailleurs, vous remarquerez qu'Agnès tient Sydney par le colback...

 

DSC05922.JPG

 

Il faisait beau, nous avons passé une agréable journée, le site était très joli et malgré tout le monde qui s'y trouvait, nous n'étions pas les uns sur les autres.

 

Nous étions à 13 jours de notre départ programmé, 23 jours du départ réel...

(à suivre...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Gerard Nedellec
commenter cet article

commentaires

Agnès & Hugues 01/08/2010 00:19


Ah, c'est tellement bien ecrit qu'on s'y croirait.
J'ai meme l'impression, que dis-je, la sensation de l'avoir vecu !


Présentation

Recherche

Liens