DSC04989.JPG

A la demande generale, et pour repondre a votre attente, voici donc les photos promises... Voyez-moi cet etalage... et pensez que nous sommes en janvier...



DSC04988.JPG


Et voici l'entree de mon magasin Coles prefere... Une entree banale certes... mais avec une particularite que n'ont pas nos Carrefour ou Leclerc : l'entree est libre, pas de vigile pour vous surveiller, quand vous chosissez vos fruits, vous etes presque dehors...pourtant personne ne part sans payer...

DSC04992.JPG

Les caisses se trouvent sur la gauche, on ne les voit pas d'ou est prise la photo.

Une autre particlarite : ce personnage a droite, qui pousse un chariot sur lequel on trouve chaque jour quelque chose de different. Ce jour-la, c'etaient des mangues. Il en avait decoupe des morceaux et il deambulait a travers les allees en agitant une clochette afin de sensibiliser les clients. Il leur proposait des morceaux de ce qu'il presentait afin de les inciter a en acheter.
Cela pouvait etre du fromage ou d'autres produits qui se mangent. Nous avons bavarde... enfin... j'ai fait ce que j'ai pu... Il s'appelle Russel et a accepte que je le photographie et l'immortalise... pour la France... lui ai-je dit... Son air souriant montre qu'il en etait fier...

DSC05008.JPG

En revanche, son collegue a sa droite semble insensible a l'immense honneur que je lui fait...
Puisque j'ai parle de fromages, je dois avouer qu'ils n'ont rien a voir avec NOS fromages... Du camembert fabrique en Australie... a des prix qui varient entre 5 et 10 dollars piece... Le fromage fabrique en Tasmanie est meilleur, mais plus cher, of course !
Mais, direz-vous, et le fromage francais ? On en trouve certes, mais a des prix prohibitifs... 20 dollars l'un, encore n'est-il pas fait en Normandie... Pas de gruyere...

Il ne faut pas venir ici pour le fromage !

Je vous laisse sur ces bonnes paroles...
To be continued...


Retour à l'accueil