C'est décidé : je change de nom ! J'en ai assez qu'on me demande sans cesse quand je donne mon nom : Nédellec : comment ça s'écrit ? Comme s'il s'agissait d'un nom kalmouk ou tchécoslovaque...

Alors, j'épelle soigneusement mon nom, mais parfois on me dit :

-Vous allez trop vite !

Ou bien on me demande de préciser :

-N...E...D...E...L...E K...?

-Non ! D'abord il y a deux L, ensuite à la fin c'est un C, comme Corentin !

-Comme quoi ?... Corentin avec un e ou un a ?

-On s'en f... peu importe : Corentin, qui commence par un C...

-Ah ! Corentin avec un e... Il fallait le dire tout de suite...

Et c'est chaque fois la même chose. Aussi, j'ai décidé de m'appeler... Dupont ! Là au moins, on ne me demandera pas comment cela s'écrit... du moins, je l'espère.

Dernièrement j'ai changé d'opérateur Internet et j'ai donné mon nouveau nom...

Mais là encore on m'a dit :

-Dupont... avec un t ou avec un d ?...

Mais l'orthographe a été rapidement établie. J'étais content de moi. L'ennui, c'est que depuis ce jour, je n'ai plus Internet... Le nouveau fournisseur d'accès internet ne connaissait ni Dupont ni Dupond... Il connaissait l'ancien, oui... mais cela ne servait à rien puisque je l'avais supprimé...

La vie est parfois dure... Comme disait un philosophe peu connu : «  La vie est un tissu de coups de poignards qu'il faut boire goutte à goutte...  »

C'est bien vrai, ça ! ! !

 

Allez, à plus...

 

Retour à l'accueil