L'aut' jour, en surfant sur le Net comme i disent, v' là ti pas que je m' trouve catalogué parmi les faces de bouc... Vos savez, ceusse qui sont des amis sans s' connaître, mais qui s'envoient des messages comme si c'étaient des amis d'enfance... Comment ça, c'est « face book » qu'il faut dire ? N'empêche que ça se prononce tout pareil. Alors, si à moi ça me plait de dire « face de bouc »... j' sieu ben lib', quand même !

J' vas même pus loin... Vos vous rappelez p' têt'  qu'il y a ben longtemps, i y avait eune émission à la télé qui s'intitulait « Goldorak ». J' m'en souviens ben passe que j'étais à c' te moment-là maît' d'école. Mes élèves, i n'fésaient que d'caoser de Goldorak... Et mé, qui n' connaissait point c' t' oisiau-là, j' comprenais « gueule de rat »... Et je m'disais comme ça : mé qu'est-ce qu'i z'ont à causer des gueules de rats ? Je n' comprenais ren de ren... Asteure, c'est pareil itou. Face de bouc, gueule de rat, même combat ! Mais j' continue...

 

Et même, un peu pus loin, v' là que j' me r' trouve parmi les copains d'avant !

V' là cor' aut' chose !

I disaient même quels étaient mes goûts, ce que j'aimais, et tout et tout...

Je m' demande ben comment i z' ont pu savouèr tout cha ! Passe que moué, je n' leur ai ren dit ! Brin du tout !

Alors ? Ce n' s' rait-ti pas passe qu'i y a un aut' zigoto qu'aurait l' même nom qu' mé ?

C'est vrai ça, maint' nant qu' j' y pense... Je n' vois pas d' aut' explication.

Passe que mé, tous ces trucs et machins de face de bouc et copains de je n'sais pas trop d'où, je m' méfie ! Nos n'sait jamais !

N'empêche, que cela m'a foutu un sapré coup : mé qui m'croyais unique...

( A plus...)

 

 

 

Retour à l'accueil