Ce matin, nouvelle visite du docteur Cottee qui s'occupe de Janine.Il nous a explique que sa famille etait d'origine bordelaise... que son aieul a ete fait prisonnier a la bataille de Crecy ( 1346... cela ne nous rajeunit pas...), qu'il a ete amene en Angleterre ou il a du rester, ce qui explique sans doute... peut-etre que ce sire de Coti ou Coty... est sans doute... peut-etre... devenu Cottee...

Bref, apres ces mises au point fort interessantes, il nous a dit que Janine devrait sortir de l'hopital mercredi prochain si tout va bien, et qu'elle resterait quelques jours a la maison avant de pouvoir rentrer en France. La decision sera prise lundi prochain. Cela pourrait mettre le retour dans 10 a 15 jours...

D'autre part, la  MAIF m'a telephone ce matin pour m'assurer que tout serait mis en oeuvre pour un rapatriement le plus securise possible, avec assistance d'un medecin si necessaire (le docteur Cottee pense que ce n'est pas necessaire...) et surtout assistance en ce qui concerne le transport... de nos valises et sacs car je ne me sens pas de taille a porter seul... deux grosses valises et deux ou trois sacs... D'autre part il est envisage de nous vehiculer de Roissy a Angers en ambulance si la position allongee est necessaire. No worries... comme on dit ici...

Il nous a fallu demander un visa car les trois mois etaient depasses. C'est en cours mais cela ne se fait pas comme cela... D'abord c'est payant... ensuite on me demande des tas de papiers car ils ont peur que nous leur restions sur les bras... comme on dit couramment... Cela ne risque pas, car j'ai avec moi MAIF Assistance (et meme Mondial Assistance par l'intermediaire de ma carte Visa premier). 

 Voila tout le neuf et je ne manquerai pas de vous tenir informes a vous, fideles amis, des derniers rebondissements de cette... palpitante affaire...

Je voulais aussi remercier tous ceux qui nous ont soutenus de leur amitie dans ces jours difficiles. Nous avons recu de nombreux messages, sur le blog ou par mail, et cela nous a ete droit au coeur.

Allez, a plus...

Retour à l'accueil