Pour vous reposer un peu, voici un texte court  et de plus vrai.

 

Mon petit-fils était venu passer une semaine chez moi à Angers. Il en était fort content. A 5 ans, papy et mamie ont encore une certaine importance...

Je l'avais emmené faire un tour dans le quartier et nous passions devant l'école où j'avais exercé jusqu'à ma retraite. C'était l'heure de la récréation, des enfants jouaient dans la cour. Je m'arrêtai pour lui montrer l'école.

- « Tu vois, c'est l'école de papy... quand il en était le directeur.

(il s'agit de l'école primaire La Pérussaie, dans le quartier du Lac de Maine)

Mon petit-fils regarda pendant quelques instants les enfants qui jouaient puis, se tournant vers moi en les désignant du doigt, il me demanda avec l'ingénuité de son âge :

-Dis papy... tu étais grand comme cela quand tu étais petit ?... »

 

Allez, à plus...

 

 

Retour à l'accueil