Cette fois, nous sommes bien rentres a Angers.

 

Nous avons donc quitté en taxi notre home australien pour nous rendre a l'aéroport car Hugues travaillait et ne pouvait nous conduire. Nous étions largement en avance car il vaut mieux être en avance qu'en retard... suivant l'adage bien connu... Présentation au guichet de Air Austral. Notre grosse valise pesait toute seule pres de 35 kg... Je compris alors pourquoi je la trouvais si lourde... La petite valise que nous prenions en bagage à main devait aussi dépasser le poids maximum, à en juger par la mimique de l'employée... Comme je ne la comprenais pas (ou feignais de ne pas la comprendre...), elle demanda de l'aide à un collègue qui, après nous avoir regardés, lui dit certainement de laisser tomber... car le problème se trouva soudain réglé...  No worries !

 

Il fallut passer devant douane et police. Comme nous quittions l'Australie, je pensais que les formalités seraient reduites... Janine avait emmené une petite bouteille d'eau pour la route... Pas d'eau ! Comme nous discutions, et pour nous être agréables, la policière alla vider la bouteille et nous la restitua. Pas d'eau,  vous-dis-je ! Une bouteille vide, oui !

 

 

DSC06248.JPG

 

Voilà notre avion pris avant le départ. C'est un Boeing 777 comme vous ne pouvez pas vous rendre compte...

 

 

Le voyage jusqu'à La Réunion fut sans histoire... Douze heures non stop... Il s'agissait d'une escale technique. Dans la réalité, il nous fallut quitter l'avion avec tous nos bagages. Re- passage à la douane... J'avais pris une bouteille d'eau pour étancher ma soif et Janine avait sa petite bouteille qui avait échappé aux foudres australiennes. Nous étions sur le sol français... Pourtant là aussi, PAS D'EAU !

Mais ici, pas question de vider les flacons et nous rendre les emballages vides... Nous laissâmes donc nos bouteilles sur le sol réunionnais... Il n'aurait pas fallu que nous emportassions d'eau, c'est tout !

 

 

 

 

DSC06249.JPG


Mais oui... C'est le même avion...

Après une attente de trois heures, nous regagnâmes l'avion et nos places. Onze heures nous séparaient encore de Roissy. Il fallait essayer de dormir.

Je me souviens avoir ouvert l'oeil alors que l'appareil survolait les Alpes. Spectacle grandiose, tous ces sommets couverts d'une neige immaculée... Et le lever du soleil...

 

Descente sur Roissy, atterrissage en douceur, et attente pour trouver une place de stationnement (pour l'avion...). Comme dit le steward : c'est toujours le même cirque !... (no comment...)

 

Bref... TGV... Angers... Une amie sur le quai pour nous attendre... Et nous voilà dans nos murs, comme si nous avions vécu un rêve...

 

Et vous aurez remarqué que j'ai retrouvé des couleurs... je veux dire... mes accents...Cependant, mes doigts s'étaient habitués au clavier QWERTY...

Je ne vous dis pas le nombre de fois où je tape un q au lieu d'un a... Il me faut corriger sans cesse... Et puis, où sont donc ces fameux accents sur ce clavier ?

Réadaptation... Repos... et en avant pour la suite de nos aventures...

 

(à suivre...)

ps : Nous avons apprécié tous vos commentaires. Continuez ! Ainsi que tous les petits mots de bienvenue qui nous vont droit au coeur.

Nous ne vous avons pas encore tout dit. Ce sera dans les prochaines pages...

Retour à l'accueil