Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 06:58

Vous avez eu l'occasion de lire de nombreux textes sans photos... En effet, je n'en avais pas obligatoirement à ma disposition pour illustrer mon propos...

Aujourd'hui, je vous livre des photos sans textes... juste quelques explications nécessaires...

D'abord des photos de la sortie dédicace de mon dernier livre le 8 octobre 2010 à Châteaulin. Je viens de les recevoir il y a peu, transmises par un fidèle ami venu spécialement de Colleville-Montgomery  près de Caen.

 

IMGP2993.JPG

 

Vous me voyez en pleine action... C'est vrai que ce jour-là j'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux anciens camarades qui avaient vécu les mêmes aventures que moi à Saint Louis dans le milieu du siècle dernier...

 

IMGP2994.JPG

 

Je retrouve là un ancien élève d'Epinay sur Odon où j'ai exercé pendant 23 ans et qui est venu spécialement de Colleville-Montgomery... J'avoue à ma courte honte que je ne l'ai pas reconnu... Vous le lisez sur mon visage. Qui est donc cet individu que Janine semble connaître ?... Avouez que la surprise était de taille... Je ne m'y attendais pas du tout et ma joie fut immense... une fois que je l'eus reconnu... bien sûr !

 

Passons à autre chose maintenant... Mardi dernier 18 janvier, je suis allé au Mans pour participer à un jeu "Les chercheurs d'or" sur France Bleu Maine. Auparavant, j'avais été chargé de concocter quelques questions se rapportant au département de la Sarthe, extraites de l'Almanach du Maine pour lequel je travaille aussi... avec six autres... Des auditeurs téléphonaient, l'animateur Bruno Vandestick leur posait trois questions et je devais ensuite expliquer les réponses.

Une question parmi d'autres : Qu'a inventé Léon Besnardeau ? Cela remonte à 1870 et il serait bien rare que d'ici le 31 décembre 2011 vous n'en adressiez pas une... J'attends les réponses... je donnerai la solution la prochaine fois... Je rappelle que j'ai écrit dans l'Almanach du Maine un article sur cette personne et son invention...

Journée très intéressante. Ensuite, j'ai été accroché par une autre journaliste pour laquelle j'ai dû raconter une de mes histoire.

Il est question que je retourne dans quelques mois pour participer à une autre séquence de cette amission.

 

Voici donc des photos...

 

DSC06409.JPG

 

 

Un peu sérieux, non ? Pourtant, je souris... intérieurement...

 

 

 DSC06411.JPG

 

 

Le plan est plus large. Remarquez la lampe rouge au milieu de la table : elle est éteinte. Mais quand elle est allumée, on a intérêt à ne pas tousser... On est en direct !

 

A plus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gerard Nedellec
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens