DSC04726.JPG


Ce jour-la, l'animation dans les rues de Manly etait habituelle pour un debut janvier, periode de vacances scolaires... Sur cette photo prise a peu de distance du Wharf, la ou arrivent les bateaux qui font la navette Manly-Sydney, on apercoit au fond la colonne aux morts des guerres. A cote des soldats morts lors des deux dernieres guerres, j'ai eu la surprise de decouvrir deux noms de soldats morts lors de la guerre des Boers a la fin du XIXe siecle...
Nous etions le lundi 4 janvier, il pouvait etre 1 h pm...

Lorsque le bateau deverse sa cargaison de touristes, c'est a flots qu'ils prennent possession des lieux. D'aileurs les voici qui traversent la rue devant le Wharf... Avec de bons yeux, vous pouvez meme lire l'heure affichee au Wharf... et voir que je n'ai pas menti puisque l'horloge indique 1 h pile...

DSC04729



Tous ces gens se dirigent vers la plage situee a l'autre bout du Corso a environ 400 m comme je l'ai deja dit... Entre le Wharf et la plage, de nombreuses boutiques sont autant de pieges pour les bourses des Australiens qui a mon avis ne sont pas plates...

DSC04734

Cela deambule dans une joyeuse animation, le Corso est tres large et aucune voiture n'y circule.
Mais les magasins qui rencontrent le plus de succes sont sans conteste ceux ou l'on mange... Et ici, comme je l'ai dit, on mange a toute heure du jour... (pour la nuit, je n'ai  pas pu verifier...)
Voici enfin la plage ...

DSC04737

La journee terminee, les vacanciers vont pouvoir reprendre le bateau jusqu'a Sydney...

DSC04733

On se croirait vraiment dans n'importe quel port... breton ou autre...
(to be continued...)


Retour à l'accueil