Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 15:10

Depuis un mois, j'ai participé un salon du livre et présenté deux dédicaces, le tout dans la Mayenne... pas la rivière... le département !

Voyons dans l'ordre : d'abord le salon du livre de Cossé le Vivien le 29 septembre dernier.

 

Gerard-1.JPG

Chaque auteur se trouvait placé devant un décor différent. Le mien représentait le milieu rural, avec de la paille,  et même des poules qui caquetaient joyeusement. Vous ne les apercevez pas sur cette photo, mais je vous assure qu'elles étaient bien là ! J'ai eu beaucoup de succès... je veux dire... les poules ont eu beaucoup de succès... principalement auprès des enfants.

-Oh ! des poules !...

C'est à se demander s'ils  avaient déjà vu  ces volatiles caquetantes !

Et comme le plus souvent les parents suivaient... j'en profitais pour vendre ma marchandise...

Et vous savez quoi ? ? ?

Le soir quand je suis parti, elles avaient pondu un oeuf !

Généreusement, on me l'a donné...Un oeuf frais du jour, je puis le certifier !

 

La dédicace suivante se déroulait au Super U de Mayenne le 19 octobre. J'y ai retrouvé mon ami Gustave, que j'ai connu lorsque j'ai travaillé sur le patois mayennais. Nous avons passé une bonne journée ensemble et vous pouvez le voir sur la photo.

 

Gustave-et-Gerard--2-.JPG

 

 

La dernière dédicace se déroulait samedi dernier 16 novembre, au magasin Cultura de St Berthevin (près de Laval).

Ce nouveau magasin, situé dans une zone commerciale, présente l'avantage non négligeable d'offrir des places de stationnement pour la voiture !  De nos jours, c'est appréciable. Il n'empêche que les magasins du centre ville sont désavantagés car bien souvent les places de stationnement manquent.

 

Gerard-1-copie-1.JPG

 

Certains peuvent penser que je n'ai pas l'air gai... Je souris pourtant... intérieurement. Oui, je sais : cela ne se voit pas. Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas rire à gorge d'employé... comme disait une voisine qui était fâchée avec la langue française. La gorge déployée ne lui disait sans doute rien... tandis que la gorge d'employé, c'était du concret, du solide !

 

Ce n'est pas tout : le 7 décembre je vais à Ernée pour une autre dédicace ; le dimanche 15 décembre je participe au salon du livre d'Ecommoy, dans la Sarthe cette fois. Je vous montrerai les photos, si vous êtes sages !

C'est tout  pour cette année !

 

Allez, à plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gerard Nedellec
commenter cet article

commentaires

Josette 18/11/2013 17:29

J'aimerais bien aller d'une ville a l'autre en Normandie!

Présentation

Recherche

Liens