Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:46

Janine se trouve toujours dans l'Emergency Medical Unit (unite Medicale d'urgence ). Elle ira ensuite dans un autre service pour la reeducation qui lui permettra de marcher normalement afin de pouvoir effectuer le long voyage du retour.

Elle est parfaitement bien soignee.

Le nombre de personnel soignant est nettement plus important que chez nous.

Les infirmieres australiennes font leur travail avec une conscience professionnelle parfaite. Elles prennent leur temps pour bien faire. Elles sont toujours souriantes, vous saluant d'un petit "hello" ou d'un signe de la main quand elles passent. Elles sont d'une simplicite totale, elles sont tres efficaces. Elles sont toutes Australiennes... mais d'origines variees. Tous les pays du monde ne sont pas representes, mais pas mal... l'Asie est majoritaire. Cela donne une ambiance tres detendue et sympathique.

Elles se mettent a apprendre le francais... et cela les amuse de dire " bonjour " dans notre langue, qui se traduit bien souvent par " boujou "... comme les Normands... Ainsi, nous sommes moins depayses...

Jaanine peut marcher un peu, a l'aide d'un deambulateur. Elle ne souffre pas du tout, ce qui est important.

La reeducation a deja commence, un kine vient tous les jours la faire travailler un peu et lui donner quelques exercices simples a faire elle-meme.

L'hopital de Hornsby ou elle se trouve est a 5 minutes de voiture de la maison. Cela me permet d'aller la voir le matin et l'apres-midi, en jonglant avec les enfants qu'il faut conduire a l'ecole pour 9 h, puis Agnes a son train. C'est bien sur une facon de parler, Je ne jongle pas avec eux "strico sensu "...

L'apres-midi, on recommence... a l'envers. Parfois Hugues rentre plus tot et s'occupe des enfants.

Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer...J'oublie les courses chez Coles, mon magasin prefere... et la journee est complete.

 

Le medecin de l'hopital, qu'Agnes a rencontre hier, a dit qu'il comptait encore une dizaine de jours dans son service avant d'aller dans un service plus approprie a la reeducation.

 

Ensuite, nous verrons... A chaque jour suffit sa peine... dit le dicton... Mais l'essentiel est que tout suive son cours normal.

 

Allez, a plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Gerard Nedellec
commenter cet article

commentaires

Geneviève 12/02/2012 12:21

Nous sommes contents que tout se passe bien. Bon courage Janine pour la récupération de la marche et aussi à toi Gérard pour tes activités. Nous pensons à vous.
Geneviève et André

Françoise 11/02/2012 11:31

Très contente de ces nouvelles, bon courage à Janine pour la rééduc, et à vous pour faire coïncider toutes les différentes tâches.
Amitiés.

Présentation

Recherche

Liens