couverture-du-livre.gif

 

Il va enfin paraître ! ! !

Voici la couverture de mon prochain livre qui doit paraître an avril prochain.

Je n'ai pas à vous vanter ses mérites...  Faites votre opinion vous-même en le lisant... lorsqu'il paraîtra. Mais je ne suis pas inquiet... nous en parlerons après.

Vous trouverez des bonnes histoires de notre terroir angevin, parfois en patois, que j'ai simplifié pour qu'il devienne lisible par tous.

M'enfin,  nos bonn'  gens causaient ainsi ! Fallait ben que j' fasse comme eux itou.

J'avoue que les patois angevins et mainiot (Bas Maine, Mayenne pour être plus clair...) se ressemblent un brin, et moi qui ai écrit un livre sur le patois mayennais, j'en sais queuq' chouse !

Alors il m'arrive de les confondre, ces deux patois, et si c'est patois, c'est l'autre...

Bon. C'est pas tout ça !

Maintenant mon prochain livre ce sera justement : Maine, les histoires extraordinaires de mon grand-père, qui devrait paraître à l'automne.

Et je suis actuellement dans l'écriture du suivant : Champagne, les histoires extraordinaires de mon grand-père...

Celui-là devrait pararaître au printemps 2014.

Et la suite ?

Il y en a une... un livre sur les contes populaires de l'Anjou et du Maine, ceux des veillées, que l'on racontait le soir à la lueur indécise d'une chandelle, ou à  la flamme vacillante de la cheminée. Des contes populaires que je dois retrouver...

Ces contes qui n'étaient qu'oraux et qu'il a bien fallu traduire par écrit pour qu'ils ne se perdent point, et qui font partie de notre patrimoine...

Parution automne 2014...

Et après ? Car il y a un après...

Je vous en parlerai... après...

 

Allez, à plus !...



 

Retour à l'accueil