Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 16:30

Mon second roman (et quinzième ouvrage...) doit paraître à la fin de ce mois.

Son titre : Troufion... Il s'agit de la suite du premier roman "Le candidat au certif' ". Après l'année scolaire 1956-1957, mon personnage, le jeune instituteur Bernard Kerlien, est appelé pour effectuer son service militaire.

Ce nouveau livre raconte les 28 mois qu'il passa sous les drapeaux comme on dit..., en France d'abord puis en Algérie.

Voici la 4è de couv'...

Début janvier 1958, Bernard Kerlien est appelé pour effectuer son service militaire : une année en France près de Rennes puis le reste en Algérie, au 1er RIM à Trézel, dans le sud Oranais.

Vivez la vie pleine de rebondissements des jeunes gens qui effectuaient 28 mois de service militaire il y a une soixantaine d'années. Participez à leurs aventures palpitantes, leur quotidien ponctué d'épisodes le plus souvent amusants mais aussi parfois dramatiques. Plongez-vous dans la vie d'une caserne ou d'un camp militaire avec ses contraintes mais aussi ses joies, notamment les permissions données au compte-gouttes et qu'il fallait mériter...

Suivez pas à pas la vie des jeunes appelés, en France puis en Algérie, avec ses moments de franche rigolade et ses périodes plus mélancoliques, voire parfois douloureuses. La guerre n'est pas loin, le danger est toujours présent. Mais l'insouciance de la jeunesse, la franche camaraderie et la quille en ligne de mire... permettent de garder le moral.

Faites un bond dans le passé à la recherche, peut-être, de vos souvenirs. Ceux qui n'ont pas connu le service militaire sauront à quoi ils ont échappé... ou ce qu'il leur manquera à jamais...

Une cure de bonne humeur au milieu d'une époque dramatique de notre Histoire. Une leçon de vie.

Un livre à ne pas manquer !

 

Parution du livre : le 28 septembre prochain, éditions Marivole, collection Années 60.

 

Pour vous donner un aperçu, voici la couverture du livre.

 

Allez, à plus !

 

Troufion !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gerard Nedellec
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens